Forum Puissance Warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Puissance Warhammer

Tout sur les warhammers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 conversion black templars

Aller en bas 
+4
Gold Soldier
RaphyMetal
nendo
kouka
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kouka
Soldat
kouka


Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/03/2006

conversion black templars Empty
MessageSujet: conversion black templars   conversion black templars EmptyDim 30 Juil à 11:16

Salut à tous.
voici l'une de mes premiere conversion le capitaine sicarius des ultra marine en capitaine des black templars, si vous avez des astuces ou des techniques n'hesitez pas.
conversion black templars Img0012us0
conversion black templars Img0010id3

encore une de mes autres conversion
conversion black templars Blackstemplarsng5

merci pour toutes les réponses thumright


Dernière édition par le Sam 26 Aoû à 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nendo
Rang: Administrateur
nendo


Nombre de messages : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2005

conversion black templars Empty
MessageSujet: Re: conversion black templars   conversion black templars EmptyMer 2 Aoû à 14:59

Tres sympas ces petites conversions Wink

Pour des techniques ou astuces demande et tu auras !
Mais tout depend de ce que tu veux faire.
N'hesite pas en tout cas, et sourtout montre nous l'evolution du bébé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissancewarhammer.com
kouka
Soldat
kouka


Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/03/2006

conversion black templars Empty
MessageSujet: Re: conversion black templars   conversion black templars EmptyMar 8 Aoû à 22:12

coucou,
voila le resultat definitif apres une semaine de peinture
n'hesitez pas à me donner vos remarques
merci viking
@+

conversion black templars Img0043do4

conversion black templars Img0044fq7

conversion black templars Img0045sr6

conversion black templars Img0046pf5
Revenir en haut Aller en bas
RaphyMetal
Soldat
RaphyMetal


Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Rouen, Seine-Maritime, 76
Date d'inscription : 04/09/2006

conversion black templars Empty
MessageSujet: Re: conversion black templars   conversion black templars EmptyVen 8 Sep à 22:17

Donc, comme demandé par toi même, voici quelques petis-conseils pour tes 2 Black-Templars, en plus c'est une armée que je connais car j'ai peint quelques convertions maisons pour une commande, donc le sujet ne met pas inconnu^^.
Déjà, Comment éclaircir du noir? Hein? Hahaha... Pas facile... Du gris? Mouais, ça fait parfois un peu sal, ou un peu poussièreux? Du blanc alors? Bah oui, mais du coup, c'est un peu claire... Solution... Du gris bleuté! Un chouya d'encre bleu rendra votre gris vivant!
Donc un 1er éclaircissement de blue ink+Codex grey+chaos black, assez large, pas simplement un simple liseré de peinture sur les côtés...
Et comment assombrir du noir? Neutral Bah oas évident, à par rajouter des teintes suplémentaires pour changer quelques peu la couleur, et donner une sorte de reflet au noir.

Bon, j'en viens à Sicarius, je compte également le convertir, enfin je comptais, car j'ai une accumulation de figurines assez impréssionnante, avec des cadeaux de ma copine, des commandes et des projets de diorama perso, si je compte convertir toute mes fig's comme je souhaitais le faire avant, je n'en verrais jamais le bout, donc peut être que Sicarius restera Sicarius... Mad Mad

Le gros gros point fort de la fig selon moi: le parchemin de l'entre jambe, dans des couleurs très réaliste, peut être pas assez éclaircis, mais les symboles employés dessus rattrape la donne. Du coup, c'est très simpa!
Le visage est un peu trop ombrée, on dirais qu'il n'y a que 2 couleurs employées, horsd, il faut y aller progressivement, pour simuler un dégradé doux et agréable à l'oeil, hors, là, c'est un peu trop rapide.
La bannière est assez moyenne aussi, il n'est pas évident de faire un free hands, de dessinez une crois Black-Templar quoi, surtout que la moitié de la zone est masquée par 2 petits parchemins, qui empêchent de bien voir ce qu'on fait, du coup, elle est un peu hasardeuse, et pas très géométrique, mais rien de bien grave si c'est pour jouer.
Tes sceaux de pureté sont un peu jaune par rapport aux autres parchemins, et c'est valable également pour l'autre convertion de ton marine...
De quoi est équipé notre cap'taine en question? De griffe éclair... Il pourrait être intéressant de peindre dans des coloris différents les lames, ou du moins de les rendre éclatantes, avec quelques lueurs de bleu électrique mélangé dans la peinture métalisé.
La petite crête de la même couleur que la peau n'est pas super-super pour moi. Contrairement aux gemmes qui sont très simpathiques, et au moins, tu n'as pas été faignasse comme l'a été le studio GW qui a peit toutes les gemmes en vert, ce qui est un peu monotome...
Sicarius est un Ultramarine, donc tu as été obligé de modifié les 2 symboles d'Ultramar, celui sur l'épaule et sur le torse, moi, je comptais laisser la gemme du torse apparente, je voit que toi non, c'est un choix, mais ça aurais pu t'aider pour aligner les branches entre elles peut être.
Enfin, il y a l'éclaircissement sur l'intégralité de la firune, assez correctement réalisé en général, mais qui souffre de quelques effets poussiéreux par endroit, mais ce sont les teintes employées qui veulent ça.
Pour ta 1ère convertion, ton avatar quoi, d'ailleurs, j'arrive pas à mettre le mien, normal? Le socle et la pose sont très simpathique, les remarques précédentes s'appliquent également (jaune des sceaux, éclaircissement du noir...), et l'aigle pectoral n'est pas assez travaillé je pense, un petit lavis de noir sur tout ça rectifiera le tir, bienque en général, sur cette armée, les aigles sont peint en couleur os. Mais rien de bien grave non plus.^^

Voila, ça va te faire de la lecture!^^ Mais en tout cas, ça n'est rien de méchant, si j'ai dit des choses que tu ne comprends pas, redemande, ya pas de soucis! lol! Je suis là pour ça salut !^^


.Raphy.
Revenir en haut Aller en bas
kouka
Soldat
kouka


Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/03/2006

conversion black templars Empty
MessageSujet: Re: conversion black templars   conversion black templars EmptySam 9 Sep à 10:06

Un trés grand MERCI pour tes conseils et maintenant au boulot !!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RaphyMetal
Soldat
RaphyMetal


Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Rouen, Seine-Maritime, 76
Date d'inscription : 04/09/2006

conversion black templars Empty
MessageSujet: Re: conversion black templars   conversion black templars EmptySam 9 Sep à 21:37

De rien! Si ça peut t'aider en quoi que ce soit, ça me feras très plaisir!^^
Tu comptes faire des modifs dessus ou c'est pour de prochaines figs?
Bon courage en tout cas! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kouka
Soldat
kouka


Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/03/2006

conversion black templars Empty
MessageSujet: Re: conversion black templars   conversion black templars EmptyDim 10 Sep à 10:53

Je compte refaire la croix et faire ressortir le gemme au milieu de celle-ci.
Comment ferais tu la croix en carte plastique ou en green stuff Question Shocked
@+
Revenir en haut Aller en bas
RaphyMetal
Soldat
RaphyMetal


Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Rouen, Seine-Maritime, 76
Date d'inscription : 04/09/2006

conversion black templars Empty
MessageSujet: Re: conversion black templars   conversion black templars EmptyDim 10 Sep à 10:57

Milliput!^^
Mais entre le plastice et le green stuff, j'opterais largement pour le green stuff, bien plus simple pour faire une petite croix, mais pour ceux qui ne connaisse pas le milliput, il a l'avantage de ce poncer à merveille! Donc c'est parfais pour des angles droit, biseautés ou des surfaces planes, mais le G.S. fera largement l'affaire, avec un pinceau lisseur de préférence, pour enlever le côté granulé, ou un simple pinceau à poil pour lisser le rendu final.
N'oublie pas que tu peux reprendre le G.S au couteau si tu souhaites, il est toujours possible de découper doucement de petits morceau qui te gêne...
J'attends le résultat avec impatience! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kouka
Soldat
kouka


Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/03/2006

conversion black templars Empty
MessageSujet: Re: conversion black templars   conversion black templars EmptyDim 10 Sep à 11:01

Ou trouve t'on du milliput ?
Revenir en haut Aller en bas
RaphyMetal
Soldat
RaphyMetal


Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Rouen, Seine-Maritime, 76
Date d'inscription : 04/09/2006

conversion black templars Empty
MessageSujet: Re: conversion black templars   conversion black templars EmptyDim 10 Sep à 11:13

Les sculpteurs de GW utilisent du GS... donc GW vendent du GS...^^
Pour le milliput, tout bon magasin de modélisme qui ce respecte se doit d'en avoir!^^
C'est une boite rectangulaire, blanche, avec marqué milliput en gros dessu, il en existe 3 variétés: la jaune, la moins cher, de bonne qualité mais en deçà de la grise, plus cher et de meilleur qualité mais toujours moins bien que la blanche, la plus cher et celle qui déchire tout! lol!
Mais je recommande pour un début de prendre la moins chère qui est déjà de très bonne facture. Le prix doit être d'environ 9€ je pense, pour une quantité de ... 100, même peut être plus, je sais plus là^^.
Et ça se ponce avec des limes, du papier de verre, des couteaux, vous pouvez graver des détails dessus, enfin bref, c'est de la vrai pierre une fois sec, contrairement au green stuff qui est encore assez élastique une fois dur. Par compte, GS et milliput se travaillent à l'identique, un outils de sculpture mouillé (légèrement) et zou, c'est partit pour 2h environ de sculpture... Pour le GS, vous pouvez même poser une petite goutte d'eau sur la zone que vous travaillés, pour qu'elle sois toujours humide, mais ça n'est pas une obligation, personnellement, j'humidifie mes outils de sculptures avec mes lèvres, révélant ainsi les qualités gustatives excellentes de toutes ces pates! Boulet

.Raphy.
Revenir en haut Aller en bas
kouka
Soldat
kouka


Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/03/2006

conversion black templars Empty
MessageSujet: Re: conversion black templars   conversion black templars EmptyDim 10 Sep à 16:02

voila ma figurine après quelques conseils donner par notre cher raphy. Very Happy

conversion black templars Img0081rw1

conversion black templars Img0082xp4

conversion black templars Img0083qi8


Dernière édition par le Dim 10 Sep à 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RaphyMetal
Soldat
RaphyMetal


Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Rouen, Seine-Maritime, 76
Date d'inscription : 04/09/2006

conversion black templars Empty
MessageSujet: Re: conversion black templars   conversion black templars EmptyDim 10 Sep à 16:11

kouka a écrit:
voila ma figurine après quelques conseils donner par notre chére raphy. Very Happy

T'as tout bon, mis à part que je suis pas une fille lol! ^^.
Nan, sérieux, c'est vraiment mieux, reste plus que les parchemins peut être, en tout cas bravo, en plus tu peint assez vite contrairement à moi^^.

Edit: je vois que t'a corrigé, merci Laughing ^^
Revenir en haut Aller en bas
RaphyMetal
Soldat
RaphyMetal


Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Rouen, Seine-Maritime, 76
Date d'inscription : 04/09/2006

conversion black templars Empty
MessageSujet: Re: conversion black templars   conversion black templars EmptyMar 12 Sep à 18:57

Je viens de voir sur CMON un Capitaine Sicarius + ou - bien peint... plutôt bof en faite, mais je suis en train de subir des assauts mentaux de la part de Khorne! "Convertis Sicarius en Adepte de Khorne! Sculpte lui des cheveux dégoulinants de Sang, une bannière de Khorne et un monticule de crânes... Fais de Sicarius un Adepte de Khorne, Khorne, Khorne, Khorne..."
^^ Je ne dois pas me battre contre Khorne, surtout avec une aussi bonne idée!lol!
Je crains que le pauvre Cap'taine Sicarius ne sois bientôt pris d'une fureur sanguinaire!^^
Revenir en haut Aller en bas
kouka
Soldat
kouka


Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/03/2006

conversion black templars Empty
MessageSujet: Re: conversion black templars   conversion black templars EmptyMer 13 Sep à 21:39

Ce cher sicarius avec des cheveux lol! , un monticule de crânes!!

MEGA SUPER IDEE bounce bounce bounce
Vivement la suite thumright
Revenir en haut Aller en bas
RaphyMetal
Soldat
RaphyMetal


Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Rouen, Seine-Maritime, 76
Date d'inscription : 04/09/2006

conversion black templars Empty
MessageSujet: Re: conversion black templars   conversion black templars EmptyMer 13 Sep à 21:51

Bah ouais, pourquoi ils ont jamais de cheveux les Marines?
A part quelques Space Wolves sauvages qu'ont 3 rastas et deux poils sur le caillou, quedal... Peut être parce que c'est trop dur à sculpter...^^
Sinon, aucun rapport, je vais essayer de me lancer dans la sculpture d'un buste d'HellBoy, pour ma copine s'il est suffisament bien, pour moi s'il est trop moche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gold Soldier
Soldat
Gold Soldier


Nombre de messages : 10
Localisation : 4D
Date d'inscription : 09/02/2007

conversion black templars Empty
MessageSujet: Re: conversion black templars   conversion black templars EmptyVen 9 Fév à 20:35

ta figurine est pas mal je fais moi meme les black templars 1 au niveau de t'es parchemein tu aurais du commencer par un couche de base de bestial brown puis tu aurais de faire un brossage a sec en scorched brow puis un brossage a sec plus lourd avec du bleached bone et pour terminer un petit brossage en skull white et ta peau tu auars du faire un eclairsisement en elf flesh ou meme en bleached done
Revenir en haut Aller en bas
corniflex
Seigneur
corniflex


Nombre de messages : 393
Localisation : dans la flotte ruche smakstrezor
Date d'inscription : 20/12/2006

conversion black templars Empty
MessageSujet: Re: conversion black templars   conversion black templars EmptyVen 9 Fév à 20:39

ca me fait pitié de voir ce recopiage.......




je plaisante bien sur...hin hin...(je kif c'tespression)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
kharn le félon
Seigneur
kharn le félon


Nombre de messages : 720
Localisation : en guerre contre les pantins du faux empereur
Date d'inscription : 29/01/2007

conversion black templars Empty
MessageSujet: black   conversion black templars EmptyVen 9 Fév à 21:49

moi je trouve sa fig pas mal et le tyrannide arrete de mettre toujours cette expression Evil or Very Mad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
corniflex
Seigneur
corniflex


Nombre de messages : 393
Localisation : dans la flotte ruche smakstrezor
Date d'inscription : 20/12/2006

conversion black templars Empty
MessageSujet: Re: conversion black templars   conversion black templars EmptyVen 9 Fév à 22:20

detrompez vous! j'adore sa figurine! c'est juste que la couleur ne vient pas du fruit de son imaginature pig
t'aime pas mon espression? je crois que je vais la maintenir...... hin....hin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kharn le félon
Seigneur
kharn le félon


Nombre de messages : 720
Localisation : en guerre contre les pantins du faux empereur
Date d'inscription : 29/01/2007

conversion black templars Empty
MessageSujet: oui   conversion black templars EmptySam 10 Fév à 12:50

ba oui mais la couleur des black templar est mieu que la couleur des tyrranide(violet )
ne maintien pas ton expresion Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
corniflex
Seigneur
corniflex


Nombre de messages : 393
Localisation : dans la flotte ruche smakstrezor
Date d'inscription : 20/12/2006

conversion black templars Empty
MessageSujet: Re: conversion black templars   conversion black templars EmptyLun 12 Fév à 9:43

violet pour les tyrannides ? c'est depassé ca...... Shocked
que crois tu , je les fais bleus! Laughing

albino
Revenir en haut Aller en bas
kharn le félon
Seigneur
kharn le félon


Nombre de messages : 720
Localisation : en guerre contre les pantins du faux empereur
Date d'inscription : 29/01/2007

conversion black templars Empty
MessageSujet: peinture   conversion black templars EmptyLun 12 Fév à 17:43

bleu commen? sombre ou clair parceke sa doi etre sympa des tyrannide brossé a sec avec du bleu glacial Laughing Laughing
bon de toute facon les tyrannide tu peu les faire de n'importe quel couleur ils seront toujours moche Twisted Evil

je rigole bien entendu Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
corniflex
Seigneur
corniflex


Nombre de messages : 393
Localisation : dans la flotte ruche smakstrezor
Date d'inscription : 20/12/2006

conversion black templars Empty
MessageSujet: Re: conversion black templars   conversion black templars EmptyLun 12 Fév à 22:56

je les fais en ice blue en space wolve et avec des touches regal blus....des truc comme ca.....de toute facon je compte en poster quelque photo... cat
Revenir en haut Aller en bas
kharn le félon
Seigneur
kharn le félon


Nombre de messages : 720
Localisation : en guerre contre les pantins du faux empereur
Date d'inscription : 29/01/2007

conversion black templars Empty
MessageSujet: ok   conversion black templars EmptyMar 13 Fév à 14:02

ok je regarderais se que sa donne des tyrannides bleu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krichum
Seigneur
krichum


Nombre de messages : 529
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

conversion black templars Empty
MessageSujet: Re: conversion black templars   conversion black templars EmptyVen 23 Mar à 9:55

tu pouras les metres au concour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conversion black templars Empty
MessageSujet: Re: conversion black templars   conversion black templars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conversion black templars
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conversion "Seigneur Wulfen"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Puissance Warhammer :: Tout sur le Hobby :: Les conversions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser